
Chez Watearth, nous rêvons d'un monde meilleur, d'un monde plus propre.
Fabricant d'innovations depuis 2014, nous nous efforçons de faire changer les mentalités sur l'agriculture responsable, grâce à ce que nous appellons "les états artificiels de l'eau".
Pour comprendre nos travaux, visitez notre site, étape par étape, et découvrez les mystères de ces eaux pas comme les autres...

Il existe, à l’état naturel, 3 différents états de l’eau: liquide, solide et gazeux.
Ces trois états ne peuvent cependant pas être obtenus dans n’importe quel environnement ; En effet, l’état de l’eau dépend à la fois de la pression (en Pascal) et de la température (en degré C°).
Pour s’abreuver ou cultiver des plantes afin de s’en nourrir, l’Homme a toujours eu besoin de l’eau. Son utilisation lui a toujours été indispensable car elle lui est vitale.
Introduction
Si nous pouvons nous priver de nourriture durant plusieurs semaines, nous ne pouvons pas nous priver d'eau durant plus de 3 jours au risque de mettre en péril notre santé.
En 2050, nous serons 9 milliards et demi d’habitants sur la planète!
Des besoins cruciaux vont donc se faire ressentir en nourriture et en eau!
C’est donc dans un esprit de développement durable et d’innovation que l’Homme réussit à maintenir l’eau dans de nouveaux états physiques stables, dit artificiels :
-
L’eau sous forme de gel
-
L’eau sous forme de poudre.
Leur découverte ainsi que leur utilisation datent d’une dizaine d’années environ.
Leurs propriétés physiques et chimiques se révèlent différentes de celles de l’eau à l'état naturel, ce qui rend leur utilisation parfois même plus efficace...
Problématique
Comment ces nouvelles formes d’eau pourraient-elles s’intégrer dans un processus de développement durable?
Notre étude
A) Rappel sur les propriétés physico-chimiques de l'eau
B) L’eau gélifiée et le principe de gélification
C) L'eau sèche et le principe d'hydrophobie